Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES PAGES ETC....
1 novembre 2005

DE LA PEINTURE, QUE DE LA PEINTURE !

C'est l'objet du prochain atelier de SCRAP'LANDES

Alors, j'ai fait des pages pour voir ce que ça donne !

La première est un format 30x30.

J'ai utilisé un fond clair, et j'ai appliqué un mélange de peinture rose et vert, un peu au petit bonheur la chance, avec un petit bâtonnet, sur un autre support, et j'ai appliqué mon fond clair dessus. J'ai aussi utilisé mon tampon "hibiscus", un peu estompé.

J'ai agrafé le transparent sur lequel j'ai écrit avec des agrafes en couleur.

Le titre, Mila est fait sur toile canevas. J'ai d'abord peint avec de l'acrylique rose, et une fois sec, j'ai tamponné avec de l'acrylique vert, et j'ai agrafé le tout à la page.

mila_rose

Pour la seconde page, je me suis essayé au format A4. C'est les pages de Steph qui m'en ont donné envie.

ça fait bizarre d'utiliser un tel format, mais c'est sympa à travailler..

Le fond, je l'ai obtenu en appliquant ma feuille de papier sur une page où il y avait tout le mélange de peinture, tout comme sur la page précédente.

Ensuite, quand la peinture a été sèche, je me suis servi de la feuille-support de peinture pour faire la bande où il y a le titre, et pour faire les pétales de la fleur.

mila_fleur

Publicité
Commentaires
V
Ah j'ai oublié.. quand même<br /> ça fait une très belle page, dans des tons très printaniers, juste avant l'hiver, c'est top... ;)
V
Ca peut rendre aussi très bien si le support où tu poses ta peinture (ou l'encre) est une plaque de verre, ça pénètre moins facilement la feuille-support, ça reste humide assez longtemps je veux dire pour aller sur la feuille finale...<br /> C'est une jolie technique, je crois que ça s'appelle la sérigraphie.<br /> Ah sais-tu qu'hier soir, j'avais besoin de m'occuper les mains, alors j'ai gravé un tampon décoratif hibiscus que j'avais trouvé sur le net en image noir et blanc... je n'ai plus qu'à l'utiliser maintenant.... :)<br /> bonne journée
Publicité
Newsletter
MES PAGES ETC....
MES PAGES ETC....
Archives
Publicité