Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES PAGES ETC....
17 octobre 2006

DECO DE TABLE - NOEL

Et oui, Noël approche à grands pas ! Dans à peine un peu plus de deux mois, ça sera NOEL !

Alors, pourquoi ne pas penser à la déco ?

En surfant sur le net, j'ai trouvé un lien génial.

La déco que j'ai faite en plus est "écologique" ! A partir de maintenant, ne jetez plus les catalogues de pub de jouets de Noël qui inondent nos boîtes à lettres ! Ou alors, votre magazine que vous avez lu et relu, ne le jetez pas à la poubelle, ça va vous servir !

En suivant les indications de ce lien, vous pourrez faire des sapins qui orneront vos tables. Si vous utilisez des catalogues de différentes grandeurs, vous aurez des sapins variés !

Pour ma part, j'ai utilisé un catalogue de jouets de 87 pages ! et oui, quand même ! mais les pages sont très fines ! et le pliage est hyper simple ! faites participer les enfants au pliage, c'est très ludique !

Ce pliage ne vous permet d'obtenir qu'une moitié de sapin que vous pouvez laisser tel quel en collant au dos un papier déco, ou si vous voulez un gros sapin rond, vous aurez besoin de 2 catalogues identiques que vous accolerez dos à dos.

En plus, une fois les festivités finies, vous repliez votre sapin, et hop ! au chaud jusqu'aux prochaines agapes !

Dans l'exemple du lien, il est fait usage d'une bombe de peinture dorée ! c'est à vous de choisir.

Moi je trouve que les couleurs c'est bien aussi !

Alors ? ça vous branche.........? de sapin ???? oui, je sais, elle est facile !

DECO_NOEL_002DECO_NOEL_001DECO_NOEL_003

Publicité
Commentaires
T
encore une superbe idée!! bravo!!
P
MERCI pour le truc, j'adore le concept de récupération de papier...je vais l'essayer avec les enfants...
E
je viens de tenter, mais j'ai du mal à comprendre la dernière étape, le petit bout à replier, on en fait quoi??<br /> et tu colles quelque chose ou juste le papier au dos???
C
Trop tard,j'ai jeté les catalogues,mes enfants sont trop grands pour les regarder et pas encore de petits enfants!!!On en trouvera d'autres car l'idée est géniale,ça fourmille Martine,continues j'ADOOOOOORE!Bises.
R
Génial, toujours de supers idées Martine!!!<br /> A tester dès que j'ai 5 minutes
Publicité
Newsletter
MES PAGES ETC....
MES PAGES ETC....
Archives
Publicité