Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES PAGES ETC....
2 décembre 2005

SAPIN DE NOEL

Un petit sapin de Noël en papier.

A l'origine, c'est une carte pop-up, mais moi j'en ai fait un sapin pour mettre en centre de table le soir de Noël.

chandelle_de_noel_021

Rien n'est collé, tout se tient par des rubans.

chandelle_de_noel_013

chandelle_de_noel_012

Mon gabarit, les petits ronds sont les endroits où il faut faire des trous pour passer les rubans

gabarit_sapin

Ensuite, il suffit de relier la branche du milieu de la première feuille à la branche du milieu de la deuxième feuille, et les branches du bas et du haut de la deuxième feuille à la troisième feuille.

L'arbre plié

chandelle_de_noel

Pour garder l'arbre ouvert, il suffit de le faire tenir avec une attache-trombone, comme ceci

chandelle_de_noel_022

Publicité
Commentaires
L
Pourriez vous m'indiquer le nombre de fois qu'il faut reproduire le gabarit,et est ce sur du papier recto verso ?<br /> Merci de votre réponse<br /> Laurence
C
Merci pour le modèle et le gabarit. J'essaie d'en faire un d'ici ce soir, c'est pas gagné !<br /> Bisous<br /> Calli
A
Ton sapin de Noël est magnifique. J'ai copité ton idée et j'ai essayé d'en faire un, par contre le haut du sapin est un peu écarté, pourrais-tu me dire comment tu fais ton étoile et si c'est elle qui va rapprocher la cîme du sapin. Merci pour ta réponse si tu as un peu de temps et encore bravo pour tes créations très originales et vraiment très belles.
B
comme idée. je retiens. Peux-tu me dire la taille des gabarits? t'en aurait pas un modèle sous la main?<br /> Bises
Publicité
Newsletter
MES PAGES ETC....
MES PAGES ETC....
Archives
Publicité