Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES PAGES ETC....
1 mai 2007

HOME DECO SCRAP

Vous voulez savoir ce que j'ai fait cet AM ??

Tout d'abord, ça commence samedi, quand je me suis mise en quête d'un cadeau d'anniversaire pour les 4 ans de Mila.

Donc, direction --> magasins de jouets ! et là, je reste coite devant un jeu d'échecs géant (le roi mesure 20 cm de haut) pour 15 euros !

Hop ! dans le panier !

A l'ouverture du carton, il y avait les pièces énoncées, mais le tapis de jeu ! mon dieu quelle horreur ! un morceau de plastique blanc et vert ! pouahhhhhhh !

Donc, il fallait que je me refasse le plateau !

Repérage dans les archives, pour dénicher le bon morceau de bois, un petit coup de scie pour le mettre à la bonne dimension (pas par moi, hein, par mon "dévoué" mari ! qui pour une fois n'a pas trop râlé)

Et puis, camouflage du vilain morceau de bois !

J'ai mesuré, calculé, (et pourtant j'aime pas ça) pour en arriver à la conclusion que mes carrés devaient mesurer 9.9 x 9.9 cm ! (sachant qu'un plateau de jeu d'échec comporte 8 cases au carré, voyez les dimensions ! )

Donc, déroulement des opérations :

* 1 couche de peinture blanche pour recouvrir le plateau !

* séchage, mais comme ça n'allait pas assez vite, finition du séchage au sèche-cheveux !

* découpage des carrés

* puis collage des carrés à la colle blanche vinylique

* et enfin 2 couches de vernis résistant à l'eau et à la lumière !

J'ai sorti 9 carrés par page. Il m'a donc fallu 4 pages en blanc et 4 pages en noir - collection CUPIDON de RDG !

Alors ? il est pas beau mon plateau de jeu ???

P.S- petite mise au point : le jeu d'échec n'est bien sûr pas pour Mila, vous pensez bien qu'une petite fille de 4 ans n'a que faire de ce genre de jeu ! nooooon ! pour elle j'ai trouvé autre chose, bien de son âge, de quoi se raconter des petites histoires ! Le jeu d'échec, il est pour moi !!!!

ECHIQUIER_004ECHIQUIER_002ECHIQUIER_001ECHIQUIER_003

Publicité
Commentaires
C
Je trouve ça absolument génial ! mais je ne me rends pas bien compte de la taille du jeu d'échec ! ça doit prendre une place monstre ...
M
martine !! Quel talent !!!!!!!!!!!! Que de bonnes idées ... et tu fais d'un plateau de jeu sérieux un truc superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bisous - marie-Hélène à Madrid
O
C'est extra : tu es toujours pleine de ressources et de talent. Bravo
M
Echec et mat...<br /> C'est superbe! Quel beau cadeau et original avec ça. Encore une fois, bravo.
N
ouf! la prise de tete!!! t'étais motivée!!!!! du coup le résultat est garanti et du plus bel effet, un plateau bien original! Bises
Publicité
Newsletter
MES PAGES ETC....
MES PAGES ETC....
Archives
Publicité