Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES PAGES ETC....
21 septembre 2007

PORTE-PAGES

Je ne comprends pas pourquoi, j'avais écrit un long message, et puis il a disparu, il ne reste plus que les photos.

Je vous explique !

Pour transporter nos pages en "chantier" quand on va dans les crops, c'est pas trop pratique, et souvent on ne retrouve plus la mise en page.

Marie-claude a fait un superbe porte pages avec feuilles aimantées.

Comme ça ! elle pose sa page avec les éléments qui ne sont pas collés, et entre les deux feuilles aimantées, les éléments restent en place.

Moi, j'ai voulu aussi me faire un porte-pages ! sauf que je n'avais pas de grande feuille aimantée.

Mais j'avais de la peinture magnétique ! donc, j'ai dessiné mon porte-page sur du carton gris, d'un seul tenant, j'ai tout découpé au cutter, et puis j'ai plié au milieu.

Ensuite, j'ai passé ma peinture magnétique en 3 couches croisées comme indiqué sur le mode d'emploi !

mais rien à faire ! ça ne "magnétise pas" !

Alors, j'ai collé ensembe 2 feuilles magnétiques en petit format, pour avoir un peu plus d'aimant ! et j'en ai fait des bandes pour poser sur les feuilles !

Mais là non plus, ça ne tient pratiquement pas ! je comprends pas ! la peinture était de mauvaise qualité peut-être ? le carton a absorbé la première couche ? aurait-il fallu que je passe une couche d'aprêt avant ?

Bref ! voilà mon porte-page !

porte_doc___moi_011_copie_copieporte_doc___moi_009_copie_copieporte_doc___moi_006_copie_copie

Publicité
Commentaires
C
il est splendide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais alors tes pages ne tiennent !! vas-tu en refaire un?? en tt cas celui-ci est super beau!!!!!!!
S
tu vas pouvoir transporter ou préparer tes jolis papiers pour tes futures pages<br /> en tout cas c'est vraiment trèès joli<br /> bizzzous vivi fan fan fan de tes idées
M
MDR en te lisant....effectivement tu aurais du passer un après avant....j'ai fait un cadre avec cette technique aimantée....c'est ginger qui a peind et ensuite on a mis une feuille et les photos aimantées tiennent dessus....mais a transposter ça tombe facilement....<br /> C'est pour cela que j'ai mis une pochette plastique...pour la mienne pour assurer le coup...<br /> Ceci dit j'aime beaucoup ta création et l'anse que je trouve très tendance!!!!<br /> Biz<br /> Marybzn
V
J'ai déjà utilisé cette peinture aimantée sur des chassis bois, et même avec 3 couches, les aimants ne tiennent pas vraiment bien... Je trouve le produit un peu déçevant, alors que j'avais passé un "bouche-pores" avant de passer cette peinture sur le bois..... Quoi qu'il en soit, j'adoooore les couleurs de ta création et ces papiers sont vraiment magnifiques ;))) Bizz. Véro
M
Dommage que ça n'aimante pas. J'avais entendu dire que la peinture aimantée ne fonctionnait pas terrible-terrible. T'aurais du me demander. Lol.<br /> C'est vraiment dommage parce qu'elle est très belle ta pochette. J'aime beaucoup la forme des anses.
Publicité
Newsletter
MES PAGES ETC....
MES PAGES ETC....
Archives
Publicité